Politique

Emmanuel Macron vient jeudi à Avallon

Par Benoît Jacobo, France Bleu Auxerre lundi 20 mars 2017 à 18:33

Emmanuel Macron sera à Avallon, jeudi 23 mars
Emmanuel Macron sera à Avallon, jeudi 23 mars © Maxppp -

Emmanuel Macron viendra faire campagne à Avallon, ce jeudi 23 mars. Une visite axée sur l'accès aux services publics en zone rurale.

Il est pour l'instant le favori des sondages à la présidentielle. Emmanuel Macron vient dans l'Yonne : il sera à Avallon, ce jeudi 23 mars, dans l'après-midi. Une visite axée sur l'accès aux services publics en zone rurale.

Visite d'une école et de la Maison des citoyens

Emmanuel Macron visitera l'école de la Morlande, qui était il y a quelques années classée en Réseau d'Education Prioritaire (Rep). Il se rendra ensuite à la maison des Citoyens, où des initiatives sont menées pour rompre l'isolement des seniors, par exemple en développant des formations sur le numérique. Le leader d'En Marche tiendra un meeting à Dijon dans la soirée.

Jean-Yves Caullet, proche soutien

Cette visite à Avallon ne doit rien au hasard : le député-maire (toujours socialiste, jusqu'à preuve du contraire) Jean-Yves Caullet est l'un des soutiens d'Emmanuel Macron, à qui il a d'ailleurs accordé son parrainage pour la présidentielle. Jean-Yves Caullet fait aussi partie du bureau politique d'En Marche !