Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

En Corrèze, les bus Macron deviennent des bus Chirac, en hommage à l'ex chef de l'Etat

Par

Flixbus rend hommage à sa façon à Jacques Chirac : durant quelques jours, la ligne entre la Corrèze et Paris partira non plus de Tulle, mais de Sarran. Et les bus seront ornés d'un portrait de l'ancien président avec le slogan "Ici, c'est la Corrèze !".

Un autocar Flixbus, à Paris en 2019.
Un autocar Flixbus, à Paris en 2019. © Radio France - Aurélien Accart

Un trajet revu et corrigé, et un bus relooké. Voilà ce qui attend les passagers de Flixbus entre la Corrèze et Paris jusqu'à lundi 30 septembre. Au lieu de partir de Tulle, le bus prendra le départ devant le musée du président Jacques Chirac de Sarran une demi-heure plus tôt. 

Publicité
Logo France Bleu

Une ligne éphémère « Sarran-Musée Jacques Chirac / Paris Bercy »

Et il rendra hommage à l'ancien chef de l'Etat, avec un visuel bien connu dans son département de cœur : son portrait orné du slogan "Ici, c'est la Corrèze". Un clin d’œil voulu par le transporteur corrézien Chèze, basé à Gimel-les-Cascades, qui opère cette liaison, et approuvé par la compagnie Flixbus et par le créateur du visuel, Pierre Blanc. 

Une image bien connue en Corrèze va orner les bus le temps de quelques aller-retour vers Paris !
Une image bien connue en Corrèze va orner les bus le temps de quelques aller-retour vers Paris ! - © Flixbus

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu