Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Municipales à Toulouse : le maire sortant Jean-Luc Moudenc (LR) réélu avec 51,87% des voix

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Occitanie, France Bleu

Ce dimanche, les électeurs votaient pour élire leur nouveau maire à Toulouse avec deux prétendants en course. Le maire sortant Les Républicains, soutenu par LREM, Jean-Luc Moudenc l'emporte avec 51,87% des suffrages.

Jean-Luc Moudenc, heureux entouré de sa famille, après sa réélection à la mairie de Toulouse.
Jean-Luc Moudenc, heureux entouré de sa famille, après sa réélection à la mairie de Toulouse. © Radio France - Marius Delaunay

Les électeurs toulousains étaient appelés à voter pour le second tour des élections municipales, ce dimanche soir. Le maire sortant Les Républicains Jean-Luc Moudenc soutenu par La République en Marche affrontait l'écologiste Antoine Maurice, tête de liste Archipel Citoyen qui regroupe les forces de gauche. 

Parmi les premières réactions, ce dimanche soir, à la suite de la victoire de Jean-Luc Moudenc à la tête de Toulouse, celle du président socialiste du conseil départemental de Haute-Garonne : Georges Méric salue la dynamique de rassemblement engagée par Antoine Maurice autour des valeurs de transition écologique, de démocratie participative, de solidarité et de renouveau démocratique. "Face aux enjeux des crises sociale et économique que nous allons devoir relever dans les mois et les années qui arrivent, il est impératif que nous poursuivions ce travail de rassemblement de la gauche, et qu’ensemble nous bâtissions un nouveau projet de société inclusive, basé sur la solidarité, l’écologie et la citoyenneté" précise le président du département.

"Je suis fier d'être resté digne", réagit de son côté, dans une brève allocution, l'écologiste Antoine Maurice tête de liste Archipel Citoyen.

"C'est une réaction de reconnaissance envers les Toulousains. On a fait une très belle campagne et puis surtout, on a proposé le projet qu'il fallait. Toulouse est une ville de passion et à la fin, elle fait son choix sur un point d'équilibre. Je connais bien Toulouse et je sais comment les rassembler", déclare Jean-Luc Moudenc, qui confirme sa victoire dans la cour du Capitole. "On opère ce soir un rassemblement très très large."

Selon l'estimation Ipsos/Sopra Steria pour France Bleu, Jean-Luc Moudenc conserve la mairie de Toulouse avec 51,6% des voix contre l'écologiste Antoine Maurice (48,4% des suffrages).

Selon les résultats définitifs, la participation s'élève à 44,86% du nombre d'électeurs à Toulouse. C'est presque 10 points de plus qu'au premier tour : 36,7% de participation.

L'abstention s'élève à 55,2% des électeurs lors de ce second tour des élections municipales à Toulouse selon l'estimation IPSOS/Sopra Steria pour France Bleu. Elle était de 63,3% lors du premier tour dans la ville rose.

Moins d'un électeur sur deux a participé au second tour des élections municipales à Toulouse : 44,8% de participation selon l'estimation Ipsos/Sopra Steria. 

L'entourage de l'écologiste Antoine Maurice, tête de liste Archipel Citoyen, passe la soirée au restaurant le J'Go, dans le quartier Victor-Hugo

Le maire sortant de Toulouse, Jean-Luc Moudenc passe la soirée en famille en attendant les résultats.

A partir de 20 heures, retrouvez notre sondage Ipsos pour France Bleu sorti des urnes pour connaître la première tendance à Toulouse. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu