- Accueil
- Hauts-de-France
- Somme
- Infos
- Politique
- En images - Brigitte Macron en visite dans la Somme
En images - Brigitte Macron en visite dans la Somme
Brigitte Macron a passé ce jeudi dans la Somme. Une visite entamée à la maison de la Sated, l'association de soutien des familles d'autistes. La Première Dame s'est aussi rendue au Centre S'Time d'Amiens qui soutient les malades du cancer en rémission.

Brigitte Macron de retour sur ses terres ! Sa première visite officielle dans le département depuis son arrivée au palais de l’Élysée. L'épouse d'Emmanuel Macron, originaire d'Amiens a passé ce jeudi dans la Somme. Une visite entamée à Belloy-sur-Somme, au sein de la maison de la Sated, l'association de soutien des familles d'autistes . Une cause soutenue par la Première Dame.
Cette maison, ouverte en février est un espace unique en France, qui permet d’accueillir de jeunes enfants autistes sans leurs parents pendant les week-ends et vacances scolaires. Une maison de répit pour les familles dont le modèle a séduit Brigitte Macron.
"C'est la première fois que je visite une maison de répit pour les enfants autistes", a expliqué Brigitte Macron pour qui "le répit prend tout son sens. En plus c'est un lieu accueillant. On voit que ceux qui ont crée ce lieu savent de quoi ils parlent parce que c'est 24/24, 365 jours sur 365, donc il faut imaginer. C'est formidable quand la famille arrive à être ensemble", a constaté Brigitte Macron.
Elle promet à Nathan, 7 ans de l'inviter à l’Élysée à une condition
La Première Dame a échangé avec les parents et les enfants. A Nathan, un jeune autiste de 7 ans, qui passe quelques week-end dans la maison de la SATED, Brigitte Macron a promis qu'elle l'inviterait à l’Élysée à une condition : de maîtriser ses colères et d'arrêter de taper son auxiliaire de vie scolaire.
Au centre S'Time aux côtés des malades du cancer en rémission
La Première Dame s'est aussi rendue au Centre S'Time d'Amiens . La structure accompagne des personnes guéries d'un cancer et les aident à se remettre en forme physique et mentale notamment grâce à des séances sportives.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !