Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

EN IMAGES - Visite ensoleillée et gourmande pour Jean Castex sur le marché de Laval

Par

Le Premier ministre a passé ce samedi 23 octobre matin en Mayenne. Jean Castex est allé à la préfecture à Laval pour rencontrer une délégation de soignants, d'usagers de l'hôpital et des élus. Il a ensuite inauguré l'Espace Mayenne avant de se rendre sur le marché de Laval pendant près d'une heure.

Le Premier ministre a passé presque une heure sur le marché de Laval, place de la Trémoille, pour rencontrer des Mayennais. Le Premier ministre a passé presque une heure sur le marché de Laval, place de la Trémoille, pour rencontrer des Mayennais.
Le Premier ministre a passé presque une heure sur le marché de Laval, place de la Trémoille, pour rencontrer des Mayennais. © Radio France - Selma Riche

Après avoir inauguré l'Espace Mayenne, le nouveau centre sportif et culturel du département, le Premier ministre s'est longuement promené sur le marché de Laval.

Publicité
Logo France Bleu
Le Premier ministre mange une crêpe offerte par Florian Bercault le maire de Laval.
Le Premier ministre mange une crêpe offerte par Florian Bercault le maire de Laval. © Radio France - Selma Riche

Accompagné du maire de Laval, Florian Bercault, du président du Département Olivier Richefou et de nombreux élus mayennais, Jean Castex a monté la rue des Déportés. Des commerçants lui ont offert des cadeaux, des boîtes de chocolat et se sont pris en photo avec lui.

Arrivé place de la Trémoille, le Premier ministre échange avec des jeunes. "Profitez des vacances pour faire vos devoirs", dit-il.
Arrivé place de la Trémoille, le Premier ministre échange avec des jeunes. "Profitez des vacances pour faire vos devoirs", dit-il. © Radio France - Selma Riche

Le Premier ministre a pris un bain de foule. Il a échangé avec des jeunes, des commerçants, des personnes âgées. Le Premier ministre, à l'entrée de plusieurs commerces, défend l'action du gouvernement pendant le confinement et des aides débloquées pour les petits commerces. 

loading

Un éleveur de volailles lui a parlé des difficultés de son métier et une passante l'a interpelé sur la vaccination obligatoire des soignants. 

Le Premier ministre échange avec les commerçants du marché de Laval.
Le Premier ministre échange avec les commerçants du marché de Laval. © Radio France - Selma Riche

Jean Castex a traversé toute la place de la Trémoille. Il a écouté les explications du maire de Laval, Florian Bercault, sur l'architecture lavalloise et discuté avec les commerçants. 

Le Premier ministre a passé presqu'une heure sur le marché. Il a remonté la rue des Déportés jusqu'à la cathédrale.
Le Premier ministre a passé presqu'une heure sur le marché. Il a remonté la rue des Déportés jusqu'à la cathédrale. © Radio France - Selma Riche

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu