Enfin une pelouse hybride pour le Stade des Alpes
La pelouse du Stade des Alpes, à Grenoble (Isère), est en cours de remplacement. La pelouse détériorée qui était en place depuis quatre ans a été retirée. Le stade a un peu plus de dix ans et la pelouse n'avait été changée qu'une fois.

Le stade des Alpes fait sa mue
La juxtaposition des matches du FCG et du GF38 (42 matches cette année) détériore l'herbe rapidement. Ce sont surtout les footballeurs qui s'en plaignaient. C'est une pelouse hybride qui est en cours de pose (des rouleaux d'1,20 m de large) par Eric Schoendorfer, patron de "Sport et Paysage" (entreprise grenobloise)
Le changement, c'est maintenant
Cette pelouse sera foulée pour la première fois samedi 1er décembre pour la rencontre de football GF38/Metz en Ligue 2 et une semaine plus tard pour FCG/Agen en Top 14.
Cette pelouse est italienne. Elle a été élevée à Milan. Comme pour une greffe de peau, elle a été prélevée la semaine dernière par l'entreprise grenobloise. Du coté des clubs, que ce soit Michel Martinez, le président du FCG ou Max Marty le manager du GF38, on apprécie les efforts.
La même pelouse est utilisée à Totenham (Royaume-Uni) dans les même conditions, rugby et foot, et uniquement pour le foot à Nice et Strasbourg et à Santiago-Bernabeu, l'antre du Real Madrid.