Le grand débat national s'invite à la gare d’Épinal
A la rencontre des citoyens, le grand débat national, s'invite en gare d'Epinal jusqu'à mercredi 27 février. Le stand de proximité est animé par deux étudiants. Les voyageurs peuvent s'informer et remplir les formulaires sur place.

Deux tables rondes, des questionnaires papier, et des tablettes numériques : les voyageurs qui traversent le hall, sont invités à venir s'informer sur le grand débat national, et s'ils le souhaitent à remplir les formulaires sur place. L'idée est de "collecter la parole citoyennes des personnes qui n'auraient peut-être pas participé au débat". Deux étudiants animent le stand dit "de proximité". Il y a peu de contributions pour le moment. "Les gens sont surpris et peu disponibles en semaine", regrette Héloïse, qui cependant ne désespère pas.
Un commune vosgienne sur deux a participé
Pour cette première journée en gare d'Epinal ce mardi 26 février, Benoît Rochas, sous-préfet de Neufchâteau, est venu se rendre compte sur place de l'accueil citoyen reçu par l'opération. Référent départemental du grand débat national dans les Vosges, Benoît Rochas s'est félicité du succès enregistré dans le département, "270 cahiers de doléances ont été remis en préfecture. Une commune vosgienne sur deux a participé ".
Le grand débat national en gare d'Epinal, c'est encore ce mercredi 27 février de 7h30 à 16H00.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !