Politique

Éric Besson finalement candidat aux municipales

Par David Meilhac et Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche lundi 6 janvier 2014 à 9:21

L'ancien ministre et maire de Donzère dans la Drôme Eric Besson.
L'ancien ministre et maire de Donzère dans la Drôme Eric Besson. © Maxnewsworld

L'ancien ministre de Nicolas Sarkozy et maire de Donzère revient sur sa décision. Il annonce ce lundi matin qu'il est à nouveau candidat à sa succession à la mairie de Donzère dans la Drôme. Les Donzérois sont partagés devant se revirement de leur maire sortant.

Eric Besson ne veut plus laisser la mairie de Donzère ! Le maire depuis 18 ans assurait cet automne qu'il renonçait à briguer un 4e mandat en mars prochain dans sa commune drômoise. Marche arrière toute, ou plutôt marche avant : Eric Besson briguera finalement un nouveau mandat en mars prochain.

Ce lundi après-midi, les habitants de Donzère étaient partagés devant ce nouveau revirement de leur maire sortant :

Les Donzérois sont partagés devant le revirement de leur maire Eric Besson

Le communiqué d'Eric Besson publié à la presse :

André Ferrandis m'a informé il y a quelques jours de sa décision , pour des raisons de santé, de ne plus être candidat aux élections municipales.

**

Je tiens à lui exprimer ma solidarité et mon affection.

**

Il m'a demandé de reprendre la tête de liste de l'équipe actuellement en formation.

**

Chacun sait combien je suis attaché à Donzère. Chacun sait aussi que j'ai à coeur de porter les projets en cours si importants pour l'avenir de Donzère.

**

J'ai donc décidé d'accepter et je serai à nouveau candidat au mandat de maire lors des prochaines élections.

**

La liste que je conduirai sera une liste de rassemblement ouverte à différentes sensibilités politiques et de renouvellement,permettant à de nouveaux visages d'accéder à des responsabilités.

**

Pour ma part, j'ai réorganisé mon travail et la société de conseil que je dirige pour me rendre plus disponible et plus présent à Donzère.

**

Je vais donc mener cette campagne avec energie et enthousiasme et j'appelle toutes celles et tous ceux qui veulent que Donzère reste une commune forte et solidaire à me rejoindre. Eric Besson

Eric Besson finalement candidat aux municipales à Donzère

Partager sur :