- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Bouches-du-Rhône
- Infos
- Politique
- Éric Zemmour échange des doigts d'honneur avec une Marseillaise
Éric Zemmour échange des doigts d'honneur avec une Marseillaise
Lors d'un déplacement mouvementé à Marseille, le polémiste Éric Zemmour, toujours pas déclaré candidat à la présidence de la République, a échangé des doigts d'honneur avec une passante.

C'est une image qui lui collera sans doute longtemps à la peau. Le probable, mais toujours pas déclaré candidat à la présidentielle Éric Zemmour a fait un doigt d'honneur à une passante lors d'un déplacement mouvementé à Marseille ce samedi. Le polémiste répondait à cette femme, qui l'avait alpagué et insulté alors qu'il se trouvait en voiture.
Ce samedi après-midi, la femme s'est approchée de la voiture du polémiste, qui a accepté de baisser sa vitre. Elle lui a fait un doigt d'honneur, avant qu'Éric Zemmour n'en fasse un à son tour en affirmant "et bien profond", pendant que sa conseillère Sarah Knafo riait, a rapporté le photographe de l'AFP présent sur place. La scène a eu lieu à la sortie d'un restaurant à Marseille près de la mairie, après une visite à la cathédrale La Major.
"Aucun mec normal qui se ferait insulter tout un week-end ne péterait pas un câble."
"C’est peut-être pas du meilleur effet, mais ce n’est pas une erreur, c’est instinctif", tempèrent des collaborateurs d'Éric Zemmour à un journaliste de France Info qui suivait le déplacement. Arrivé vendredi à Marseille, le polémiste a vu son séjour perturbé par des opposants. Visites écourtées ce matin encore, manifestations, huées… Le futur candidat était à fleur de peau laissent entendre certains membres de son équipe : "aucun mec normal qui se ferait insulter tout un week-end ne péterait pas un câble".
Zemmour visiblement pas le bienvenu à Marseille
Le polémiste, qui pourrait annoncer dans quelques jours sa candidature à la présidentielle, a effectué un déplacement chahuté dans la cité phocéenne. À la sortie de la cathédrale, interrogé sur l'hypothèse qu'il ne soit plus candidat, Éric Zemmour a répondu "voilà une grande question presque métaphysique".
Vendredi après-midi, le polémiste avait déambulé moins de 15 minutes, sans rencontrer personne, dans le quartier du Panier, sous les cris de manifestants qui scandaient "Zemmour casse-toi, Marseille antiraciste". "Ce n'est pas des Marseillais, c'est des militants", avait répondu M. Zemmour. Le matin, à bord du TGV en direction de Marseille, Éric Zemmour était descendu du train à Aix-en-Provence au lieu de la cité phocéenne, où l'attendaient des manifestants opposés à sa venue.
Bouches-du-Rhône : l'info en continu
Bouches-du-Rhône : les plus consultés
INFO France Bleu Provence - Zidane accepte de prendre des responsabilités à l'OM en cas de vente du club
France Bleu ProvenceUn jeune homme meurt après l'explosion d'une chaudière à la chaufferie à bois d'Aix-en-Provence
France Bleu ProvenceLe président de l'université d'Aix-Marseille veut tester la semaine de quatre jours
France Bleu Provence