Politique

Estimations : à Marseille, Mennucci (PS) perd le 1er secteur et Ravier (FN) gagne le 7e

Par Isabelle Lassalle, France Bleu Provence dimanche 30 mars 2014 à 21:27

L'hôtel de ville de Marseille
L'hôtel de ville de Marseille © MaxPPP

Selon l’estimation Ipsos – Steria pour Radio France, France Télévisions, Le Monde, Le Point, LCP/Public Sénat réalisée à la sortie des urnes, Patrick Mennucci perdrait son fauteuil et Stéphane Ravier gagnerait le 7e secteur.

Dans le 1er secteur, Patrick Mennucci perdrait son fauteuil de maire au profit de Dominique Tian , tête de la liste UMP-UDI (liste Gaudin) à 44,6%. Patrick Mennucci obtiendrait 40,5% des suffrages et Dominique Demeester (liste Ravier) compterait 14,9% des voix.

Dans le 3e secteur, Bruno Gilles , tête de la liste UMP-UDI (liste Gaudin) arriverait en tête avec 47,9% des voix. la tête de liste PS-EELV-FG Marie-Arlette Carlotti (liste Mennucci) obtiendrait la deuxième place avec 33,5% et en troisième position, Jean-Pierre Baumann (FN) compterait 18,6% des suffrages.

Dans le 7e secteur, le frontiste Stéphane Ravier arriverait en tête et remporterait le fauteuil de maire avec 35% des voix, Richard Miron , tête de la liste UMP-UDI (liste Gaudin) obtiendrait 33,3% et en troisième place, Garo Hovsepian comptabiliserait 31,7% des suffrages.

Marseille : estimation du 2nd tour - Radio France
Marseille : estimation du 2nd tour © Radio France