- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Politique
- Etat d'urgence et perquisitions en Dordogne : "ça rappelle un peu 39 !"
Etat d'urgence et perquisitions en Dordogne : "ça rappelle un peu 39 !"
La section de Périgueux de la Ligue des Droits de l'Homme a écrit au préfet de la Dordogne. Elle s'inquiète des restrictions de liberté qui touchent les Français pendant l'état d'urgence.

La section de Périgueux de la Ligue des droits de l'Homme tape du poing sur la table. La mise en place de l'état d'urgence a poussé le préfet de Dordogne à interdire plusieurs manifestations. La marche pour le climat organisée samedi matin à Périgueux n'aura pas lieu. A la place Europe Ecologie les Verts appelle à réaliser une chaîne humaine devant le palais de justice de Périgueux à 10h. "Nous condamnons cette interdiction alors que les marchés, les manifestations sportives ou les regroupements à titre commercial sont maintenus," déclare Franck Merlin-Anglade, président de la section LDH de Périgueux.
La Ligue s'inquiète aussi des nombreuses perquisitions menées dans le département au titre de l'état d'urgence et demande à Christophe Bay de mettre fin à des décisions "qui restreignent les libertés individuelles et publiques." De nombreuses perquisitions auraient ainsi été menées dans des milieux qui n'ont rien à voir avec le terrorisme. "Il y a eu des perquisitions dans le milieu anarchiste ou écologiste . On a le sentiment de revenir à une situation qu'on a connu en 39 !", assure Véronique Merlin-Anglade, trésorière de la LDH de Périgueux.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !