Politique

Etonnante percée du Front National à Cognac

Par Stéfane Pocher, France Bleu La Rochelle mardi 18 février 2014 à 8:03

Selon un sondage IFOP pour nos confrères de la Charente Libre, le parti de Marine Le Pen se retrouverait au second tour des municipales le 30 mars prochain, avec 13 % des intentions de vote. L’hypothèse d’une triangulaire au second tour avec le FN n’a pas été réalisée par l’institut de sondage.

Au premier tour, la liste du maire socialiste sortant Michel Gourinchas obtiendrait 43% des voix, contre 35% à son adversaire UMP-UDI Noël Belliot, 13% pour le Front National, et 8% pour le Front de Gauche. Au deuxième tour, le maire sortant l'emporterait assez largement avec 54% des voix, contre 46% pour Noël Belliot. Sondage Charente Libre Ifop réalisé du 10 au 11 février 2014 sur un échantillon représentatif de 503 cognaçais, représentatif de la population de la commune de Cognac âgée de 18 ans et plus et inscrite sur les listes électorales.

La liste emmenée par Isabelle Lassalle obtiendrait 13% des voix, et pourrait se maintenir au deuxième tour. Mais comme cette liste n'est pas encore finalisée, elle n'a pas été prise en compte par les sondeurs, comme l'explique le chef de l'agence de Cognac de "Charente Libre", Stéphane Urbajtel.

La grande surprise du premier tour, c'est le score obtenu par le Front National. Pierre Marsat

Partager sur :