Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Élections européennes : les holovans des "Insoumis" ont entamé leur tour de France

Par

Dans le cadre de la campagne des élections européennes, le parti de Jean-Luc Mélenchon met sur la route quatre camions qui vont sillonner la France pour diffuser ses idées, mais aussi pour faire connaitre ses candidats. Des candidats "hologrammes".

L'hologramme de Jean-Luc Mélenchon, rendu célèbre lors de la présidentielle L'hologramme de Jean-Luc Mélenchon, rendu célèbre lors de la présidentielle
L'hologramme de Jean-Luc Mélenchon, rendu célèbre lors de la présidentielle © Radio France - Olivier Vidal

Cela avait fait le buzz lors de la campagne présidentielle de 2017 : l'hologramme de Jean-Luc Mélenchon parcourant la France pour diffuser les idées et le programme de la France Insoumise (LFI). 

Publicité
Logo France Bleu

Pour la campagne des élections européennes, le parti renouvelle l'opération en mettant sur les routes de France quatre "holovans" qui vont sillonner le pays. Il s'agit en fait de camions qui vont pouvoir diffuser des hologrammes. Lesquels ? Celui du chef du parti bien sûr mais aussi, et surtout, ceux de dix-huit candidats Insoumis, pour beaucoup, peu connus du grand public.    

Quatre holovans vont sillonner les routes de France

"Une campagne innovante pour la France des oubliés et des territoires isolés" précise Romain Dureau, 24 ans et candidat auvergnat pour LFI. En effet les camions vont s'arrêter dans les centres des villes pour aller à la rencontre des Français. "Il s'agit aussi de susciter le débat, de permettre d'engager des discussions politiques" complète le jeune Insoumis. Les candidats, ou plutôt leur hologramme, ont été filmés sur des problématiques bien particulières. 

C'est à l'arrière du camion que l'on peut découvrir ces hologrammes
C'est à l'arrière du camion que l'on peut découvrir ces hologrammes © Radio France - Olivier Vidal

"Une vraie prouesse technique et innovante que ces "holovans" se félicitent certains sympathisants puydômois. L'un de ces engins était à Cournon et Le Cendre ce mercredi. Il sera à Thiers vendredi matin et à Courpière dans l'après-midi.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu