- Accueil
- Bretagne
- Côtes-d'Armor
- Infos
- Politique
- Européennes : pourquoi Nathalie Tomasini, candidate inconnue, est en tête dans une petite commune bretonne ?
Européennes : pourquoi Nathalie Tomasini, candidate inconnue, est en tête dans une petite commune bretonne ?
Sur la carte des résultats des élections européennes en Bretagne, une commune des Côtes-d'Armor se distingue ce lundi matin : Coadout. Nathalie Tomasini, la candidate du parti "A voix égales" est en tête devant Nathalie Loiseau et Yannick Jadot. On vous explique pourquoi.

Nathalie Tomasini 19,92 %, Nathalie Loiseau 18,67%, Yannick Jadot 14,11 %. Et aucune voix pour Jordan Bardella. Étonnant ! Nathalie Tomasini, plus connue comme avocate de Jacqueline Sauvage que comme candidate aux élections européennes, serait donc en tête à Coadout, commune des Côtes-d'Armor. Oui, les résultats nous surprennent. Alors, nous appelons la mairie de cette commune de 581 habitants (dont 433 inscrits sur les listes électorales) située au Sud de Guingamp.
Une erreur de saisie de la Préfecture
"Je vous arrête tout de suite", répond-t-on à la mairie, "c'est une erreur de saisie de la Préfecture, le score de Nathalie Tomasini est en fait celui de Jordan Bardella". Et inversement.
Les résultats de Coadout sont donc les suivants : Jordan Bardella 19,92 %, Nathalie Loiseau 18,67 %, Yannick Jadot 14,11 %. Et aucune voix pour Nathalie Tomasini.
La Préfecture des Côtes d'Armor a corrigé sa coquille dans les résultats définitifs.
Côtes-d'Armor : l'info en continu
Côtes-d'Armor : les plus consultés
"Mon sang n'a fait qu'un tour" : la réapparition du boucher volatilisé de Lannion crée l'émoi dans la commune
France Bleu Breizh IzelUne jeune fille de 16 ans a disparu dans les Côtes-d’Armor
France Bleu Breizh IzelGrandes marées : il est à nouveau possible de pêcher les huîtres et les coques en baie de Lannion
France Bleu Breizh Izel