Politique

Évreux : la droite en position de force

Par Léo Rozé et Bénédicte Courret, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) lundi 24 mars 2014 à 0:41

L'hotel de ville d'Evreux dans l'Eure
L'hotel de ville d'Evreux dans l'Eure © JH Mora - Creative commons

Pour ce premier tour des élections municipales à Évreux, le maire sortant divers-gauche accuse dix points de retard sur le candidat UMP-UDI-Modem.

Évreux, ville tenue par la gauche voit la droite arriver en tête de ce premier tour des élections municipales. Guy Lefrand, le candidat UMP-UDI-Modem, arrive en première position avec 32,3% des suffrages. Le maire sortant PRG, Michel Champredon, soutenu par le PS, EELV et le MRC obtient 22% des voix.

Guy Lefrand savoure son avance. Pour lui "80% des Ébroïciens rejettent le maire sortant ". De son côté, le maire sortant, Michel Champredon, veut rester confiant malgré sa perte de 7 points par rapport au premier tour de 2008. Michel Champredon appelle maintenant au rassemblement avec le Front de gauche. 

En effet, deux autres candidats sont qualifiés pour le second tour : Emmanuel Camoin, pour le FN  qui fait une percée avec 14,8% et Thierry Defresnes pour le Front de Gauche avec 10,9%. Guy Lefrand quant à lui rejette toute alliance avec le Front National.

Les candidats ont jusqu'à ce mardi soir pour déposer leurs listes en préfecture.

> Pour connaître les résultats du premier tour en Haute-Normandie et partout en France.