Politique

EXCLU - Marine Le Pen désigne David Rachline directeur de campagne

Par Rosalie Lafarge et Emilie Briffod, France Bleu Provence et France Bleu samedi 17 septembre 2016 à 9:39

David Rachline et Marine Le Pen
David Rachline et Marine Le Pen © Maxppp - -

Le sénateur-maire FN de Fréjus (Var) David Rachline sera le directeur de campagne de Marine Le Pen pour l'élection présidentielle de 2017. La présidente du Front national l'a annoncé ce samedi sur France Bleu Provence.

Invitée de France Bleu Provence ce samedi matin juste avant le début des "Estivales de Marine Le Pen" à Fréjus dans le Var, la présidente du Front national a désigné David Rachline directeur de sa campagne pour l'élection présidentielle.

"David Rachline sera mon directeur de campagne" a déclaré la numéro un du parti d'extrême droite sur France Bleu Provence. "C'est un homme qui symbolise la jeunesse, le travail, le mérite, la fidélité et, il faut bien le dire, le succès" poursuit Marine Le Pen.

"C'est un homme qui symbolise le travail, le mérite et le succès" Marine Le Pen avec Emilie Briffod sur France Bleu Provence

A la tête de Fréjus, l'une des vitrines municipales du Front national, David Rachline, 28 ans, se décrit comme un maire pragmatique et "patriote", mais il voit sa gestion contestée par ses opposants locaux, qui dénoncent un idéologue en pleine "dérive totalitaire".