Politique

EXCLU | Municipales au Havre : la liste de Camille Galap modifiée à la dernière minute

Par Yves-René Tapon, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) mercredi 5 mars 2014 à 7:00

Hôtel de ville du Havre.
Hôtel de ville du Havre. © Par Philippe Alès - Creative commons

Cinq candidats de la liste socialiste menée par Camille Galap au Havre étaient en réalité inéligibles pour des raisons administratives. La liste a donc dû être modifiée à la dernière minute avant d'être déposée en préfecture.

C'est un couac dans la campagne du candidat socialiste aux municipales au Havre. Cinq candidats de la liste socialiste menée par Camille Galap au Havre étaient en réalité inéligibles pour des raisons administratives. La liste a donc dû être modifiée à la dernière minute avant d'être déposée en préfecture (la date-limite de dépôt des listes est fixée au 6 mars).

Ils ne paient pas d'impôts au Havre

Pour être candidat à des élections municipales, rappelons-le, il faut avoir au moins 18 ans, être inscrit sur les listes électorales ou payer des impôts dans la ville où l'on est candidat. Or, sur la liste de Camille Galap, six noms on dû être modifiés ce week-end, à la dernière minute. Certains parce qu'ils ne sont pas inscrits sur les listes, d'autres parce qu'ils ne paient pas d'impôts au Havre.

Officiellement d'autres ont quitté la liste pour des raisons personnelles. La plus connue est Annie Leroy. La présidente bien connue d'Ecologie pour Le Havre ne figurait pas en position éligible. Mais elle ne pouvait pas être candidate. Habitante Sainte Adresse mais propriétaire d'un appartement au Havre Annie Leroy n'aurait pas fourni à temps le pièces nécessaires.

Cinq nouveaux noms

La liste distribuée en ville avec le programme de Camille Galap n'est donc plus tout à fait la bonne. Cinq nouveaux noms sont apparus. Rappelons que même après la date limite de dépôt des candidatures en préfecture, jeudi soir, les listes peuvent être modifiées jusqu'à lundi prochain.

Les noms qui ont disparu de la liste : 

Aida Willier Bulent Turan Catherine Behie-Ferrand Alexys Jouan Annie Leroy  

Les nouveaux noms :

Zafer Bozkurt Wassila Bentaleb Francine Ridoynauth Marie-Laurence Buannec Emilie Boisselier

Partager sur :