Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

SONDAGE - Régionales 2015 : Marion Maréchal-Le Pen (FN) donnée en tête en PACA

Selon un sondage Ipsos-Sopra-Steria réalisé pour France Bleu après les attentats, la liste FN de Marion Maréchal-Le Pen arriverait en tête des élections régionales de décembre en Paca. Avec 40% au premier tour et 41% au second, elle accroît même son avance sur la liste LR-UDI de Christian Estrosi.

© Maxppp - La tête de liste FN en Paca, Marion Maréchal Le Pen, en meeting à Avignon, le 20 novembre.

Le Front National est plus proche que jamais d'une victoire en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) lors des élections qui se dérouleront les 6 et 13 décembre prochains. 

Publicité
Logo France Bleu

Selon une enquête Ipsos-Sopra-Steria pour France Bleu publiée ce dimanche soir et réalisée après les attentats de Paris et Saint-Denis , la liste FN conduite par Marion Maréchal-Le Pen arriverait en tête au premier tour avec 40% des voix.

C'est 10 points de plus que la liste Les Républicains-UDI de Christian Estrosi (30%). Le parti socialiste de Christophe Castaner serait troisième avec 16% et la liste Europe Ecologie les Verts-Front de Gauche, conduite par Sophie Camard, arriverait en quatrième position avec 8% des voix.

"C'est un sondage fait juste après les attentats sanglants, on est dans le choc post-traumatique", réagit Julien Aubert, tête de liste LR en Vaucluse. "Une fois le choc retombé, on reviendra discuter des vrais problèmes de la région"

loading

La liste FN donnée en tête aussi au second tour

Au second tour, l'avance reste vertigineuse : la liste FN de Marion Maréchal-Le Pen obtiendrait 41% des voix, contre 34% pour celle de Christian Estrosi (LR-UDI). Le parti socialiste serait largement battu avec seulement 25% des voix.

© Radio France

À lire aussi

> Notre dossier spécial sur les élections régionales 2015

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu