EXCLUSIF | Le député UDI Thierry Benoît, en charge du programme agriculture de François Fillon, l'appelle à renoncer
Les défections dans le camp de François Fillon se poursuivent. Au tour du député UDI d'Ille-et-Vilaine, Thierry Benoît, de demander à François Fillon de se retirer de la présidentielle pour laisser la place à Alain Juppé.

Rennes, France
"J'appelle François Fillon à renoncer". Difficile d'être plus clair. La déclaration est signée Thierry Benoît, député UDI de la 6e circonscription d'Ille-et-Vilaine, qui a pourtant été engagé la semaine dernière pour participer à la rédaction des propositions agricoles du candidat LR à la présidentielle.
Lorsqu'on parle d'une échéance présidentielle, cela concerne la France et sa place dans l'Europe et le monde. Les échéances sont trop importantes pour se permettre d'avoir une campagne présidentielle parasitée par une affaire qui prend chaque jour un peu plus de consistance".
Et le député poursuit : "Je crois relayer ce que pensent une bonne partie des Français, y compris ceux qui ont porté François Fillon à la victoire lors de la primaire".
Alain Juppé comme recours
Lors des primaires, Thierry Benoît s'était engagé pour Alain Juppé. C'est donc en toute logique qu'il l'appelle à reprendre le témoin. "La primaire de la droite et du centre a prouvé notre capacité à mettre en avant des propositions pour les Français. A partir du moment où le vainqueur est empêché, c'est à celui arrivé second de se présenter, c'est-à-dire Alain Juppé".
Thierry Benoît appelle François Fillon à se retirer