- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Isère
- Infos
- Politique
- Exercice Baccarat 2020 en Isère : montée en puissance de l'Armée de Terre
Exercice Baccarat 2020 en Isère : montée en puissance de l'Armée de Terre
Pendant dix jours, 1500 soldats et 34 hélicoptères de combat ont sillonné le sud-Isère, la Drôme et les Hautes-Alpes. L'exercice Baccarat se termine ce jeudi 24 septembre. France Bleu Isère a suivi cette opération entre La Mure et Mens.
Au poste de commandement secondaire de La Mure, le colonel de Chilly , chef de corps du 4e régiment de chasseurs de Gap coordonne la défense de Grenoble. Le scénario : une puissance de niveau équivalent à la France aurait passé la frontière imaginaire sur la Durance.
L'attaque d'une puissance équivalente à notre pays
Cet exercice correspond à une demande de l'état-major de l'armée de terre pour se préparer à affronter une puissance du même niveau que la France, voire supérieure. L'exercice, ce mercredi 23 septembre 2020, consistait à barrer la route à un ennemi qui voudrait s'emparer de Grenoble.
Une partie de l'exercice a eu lieu au Château de Montmeilleur à Mens. Il était supervisé par le Colonel Merck, directeur de l'exercice.
L'exercice Baccarat se termine ce jeudi 24 septembre. Ensuite pendant des semaines, l'état-major va décortiquer les bons et les mauvais points pour rendre l'armée encore plus efficace.
Isère : l'info en continu
Isère : les plus consultés
Grenoble : la rédaction du Dauphiné Libéré pourrait quitter sa ville historique, les journalistes en colère
France Bleu IsèreBeaurepaire : la ville et ses alentours inondés, des commerces fermés, le plan communal de sauvegarde signé
France Bleu IsèreRandonnée : la révolte gronde sur les Hauts de Chartreuse
France Bleu Isère