Politique

F. Labrette-Ménager renonce à briguer la présidence du Conseil départemental

France Bleu Maine lundi 30 mars 2015 à 14:19

Labrette Le Mèner 2
Labrette Le Mèner 2 © Radio France - yann lastennet

Le suspense aura duré moins de 24 heures : Dominique Le Mèner sera bien le seul candidat à la présidence du Conseil départemental jeudi.

Elle renonce : Fabienne Labrette-Ménager retire sa candidature à la présidence du Conseil départemental, au lendemain du second tour qui a vu la victoire de son camp et donne 26 des 42 sièges à la droite UMP-UDI.

"J'ai négocié ce que je souhaitais négocier" Fabienne Labrette-Ménager

Dimanche soir, elle expliquait pourtant que sa candidature était légitime, au nom de la parité et de l'équilibre des territoires (puisqu'elle est élue de l'ouest du département). Après avoir laissé planer le doute quelques heures, la Conseillère départementale de Sillé-le-Guillaume fait donc machine arrière . Mais ce petit coup de pression lui aura permis d'obtenir quelques concessions : "j'ai négocié ce que je souhaitais négocier ", explique-t-elle au micro de France Bleu Maine. Fabienne Labrette-Ménager sera désormais en charge de toutes les questions liées au logement relevant du champ d'action du Département. Comme la loi le prévoit, Il y aura parité dans les vice-présidences, dont une est réservée à la conseillère du canton de Sillé-le-Guillaume. "Tout est rentré dans l'ordre ", se félicite Fabienne Labrette-Ménager.

Ce que Dominique Le Mèner a confirmé quelques minutes plus tard au micro de France Bleu Maine. Le probable futur président du conseil départemental de la Sarthe s'est dit surpris de la position de Fabienne Labrette-Ménager.

CLIP élections Le Mèner