Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Politique

Municipales à La Tour-du-Pin : Fabien Rajon, officiellement candidat à sa succession à la mairie

-
Par , France Bleu Isère
La Tour-du-Pin, France

Fabien Rajon est pour l'instant le seul candidat aux municipales de La Tour-du-Pin (Isère), ville sous-préfecture d'environ 8000 habitants.

Fabien Rajon ets maire de La Tour-du-Pin depuis 2014.
Fabien Rajon ets maire de La Tour-du-Pin depuis 2014. © Radio France - Ville de la Tour-du-Pin

C'était un secret de polichinelle et le maire sortant aura pris son temps pour l'officialiser : Fabien Rajon, enfant du pays, de sensibilité de droite, sera bien candidat aux prochaines municipales à La Tour-du-Pin (Isère), ville qu'il a conquise en 2014. Pour l'instant, il n'y a pas d'autres candidats connus.

Une annonce tardive en raison de son emploi du temps d'avocat

Fabien Rajon, 39 ans, avocat à Lyon, explique avoir fait part de son "intérêt pour un nouveau mandat dès le mois de septembre et avoir travaillé à préparer sa candidature étapes par étapes". Mais "dans la mesure où j'ai une vie professionnelle en parallèle de mon mandat de maire, j'ai pris le temps de m'interroger, notamment compte tenu de l'agenda judiciaire de plusieurs dossiers en cours." Fabien Rajon défend notamment les parents de la petite Maëlys de Araujo, dont on a appris récemment que le procès de son meurtrier présumé n'aurait pas lieu en 2020 mais en 2021. 

"J'annonce aujourd'hui officiellement ma candidature mais j'avais fait part de mon intérêt pour un nouveau mandat dès le mois de septembre 2019. A partir de cette date, nous avons travaillé à préparer ma candidature, par étapes, notamment via les ateliers de réflexion thématiques au cours des desquels nous avons engagé un travail de concertation avec les habitants."

Il veut une liste "ouverte"

Il est d'ailleurs le seul candidat en lice aujourd'hui, ce qui n'a pas eu "d'impact" sur le travail de son équipe. Et le maire de s'interroger quant à la "crédibilité d'une hypothétique liste adverse montée dans la précipitation". Il précise que la plupart des membres de son équipe souhaitent repartir et être sollicité par beaucoup de gens.  Il souhaite "une liste ouverte au maximum, avec une seule boussole: l'intérêt général de la ville et la volonté de continuer à la faire progresser". Et promet-il, il y aura des surprises. La commune en a déjà eu une belle à l'automne : elle a été choisie pour être ville départ de l'étape du 14-Juillet du Tour de France.

Concernant ses priorités, le candidat Rajon veut "préserver le cadre de vie et l'environnement de la ville", qui comme d'autres en Nord-Isère "subit la pression foncière de l'est lyonnais (...) Autre point, je veux une ville plus moderne sur des sujets tels que la transparence de l'action et des comptes publics, le bio et les produits locaux dans les cantines... Le premier gros projet du futur mandat ce sera la rénovation et l'embellissement du centre ville historique." 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu