- Accueil
- Grand Est
- Meurthe-et-Moselle
- Infos
- Politique
- "Fierté" et "humilité" pour les soutiens d'Emmanuel Macron à Nancy
"Fierté" et "humilité" pour les soutiens d'Emmanuel Macron à Nancy
Les militants de la République en Marche étaient postés au café Jean Lamour à Nancy ce dimanche 24 avril pour suivre la réélection d'Emmanuel Macron. Des soutiens soulagés mais qui veulent parler d'humilité.

L'ambiance n'est pas la même mais la joie est là : comme en 2017, les soutiens d'Emmanuel Macron se sont réunis au café Jean Lamour, place Stanislas à Nancy pour suivre la victoire du président ce dimanche 24 avril. Une trentaine de militants face à l'écran et qui ont laissé éclater leur joie en voyant le visage d'Emmanuel Macron s'afficher.
Premier sentiment exprimé par Ergun Toparslan, correspondant en Meurthe-et-Moselle de la campagne d'Emmanuel Macron, la "fierté" : "on a fait le travail avec les militants mais aussi humilité parce que le score de l'extrême droite est très haut. On sait que sur les cinq années qui viennent, on va devoir répondre aux attentes des citoyens qui n'ont pas voté pour le président ou qui se sont abstenus. On espère qu'on arrivera à les convaincre".
Déjà tournés vers les législatives
Si Christophe Choserot, maire de Maxéville et membre du bureau exécutif de LREM, ne boude pas son plaisir, il se tourne déjà vers "le 3e tour" et les élections législatives : "notre majorité s'est élargie [...] dès demain, il faut repartir dans chaque circonscription pour porter notre programme".
Meurthe-et-Moselle : l'info en continu
Meurthe-et-Moselle : les plus consultés
Des coups de feu dans le quartier de la Chiennerie à Nancy : la CRS 8 déployée dès ce vendredi soir
France Bleu Sud LorraineUn conducteur de transports scolaires contrôlé positif aux stupéfiants en gare routière de Pont-à-Mousson
France Bleu Sud LorraineVIDÉO - "Danse avec les haricots" : un maraîcher parodie Despacito pour répondre aux clients "qui râlent"
France Bleu Lorraine Nord