Politique

Jean-Marie Le Pen décide de se rallier à sa petite-fille pour les régionales en PACA

Par Samia Belbachir, France Bleu Azur, France Bleu Provence, France Bleu Vaucluse et France Bleu vendredi 16 octobre 2015 à 20:18

Jean-Marie Le Pen se rallie à sa petite-fille Marion Maréchal.
Jean-Marie Le Pen se rallie à sa petite-fille Marion Maréchal. © Maxppp

Après des semaines de tergiversations et de querelle, Jean-Marie Le Pen a finalement décidé de se rallier à sa petite-fille Marion Maréchal-Le Pen pour les élections régionales de décembre prochain.

Le fondateur du Front national était présent vendredi pour la dernière séance plénière du conseil régional avant les élections de décembre.

Jean-Marie Le Pen a appelé à voter Marion Maréchal-Le Pen aux élections régionales. Un appel pour consolider la majorité de la liste Front national de sa petite-fille.

Le président du groupe FN au conseil régional ne fera donc pas liste dissidente et a invité ses proches à ne pas se présenter en dehors de la liste officielle du Front national.

Le FN donné en tête au premier tour

Le dernier sondage Ifop/Fiducial donne Marion Maréchal-Le Pen en tête des intentions de vote au premier tour. Elle serait devancée de peu au second tour par la liste Les Républicains/UDI de Christian Estrosi.

Le grand-père et sa petite-fille ont scellé leur réconciliation autour d'un déjeuner vendredi. Jean-Marie Le Pen en a profité pour conseiller la tête de liste FN aux régionales. 

"Je lui ai déjà donné un certain nombre de conseils [...] dont élargir sa liste au maximum pour avoir le plus de voix possible et battre son adversaire. Je pense que la gauche est résignée à la défaite. L'adversaire c'est l'UMP" a déclaré le fondateur du Front national à la sortie du déjeuner avec sa petite-fille.