- Accueil
- Occitanie
- Haute-Garonne
- Infos
- Politique
- Franck Biasotto exclu de LREM ? "Vous êtes plus renseignés que moi", répond l'intéressé
Franck Biasotto exclu de LREM ? "Vous êtes plus renseignés que moi", répond l'intéressé
VIDÉO - À l'occasion du deuxième débat sur les élections municipales à Toulouse ce vendredi, le candidat dissident Franck Biasotto était l'invité de France Bleu Occitanie ce matin. Il assure ne pas avoir été averti de son exclusion par La République en marche qui soutient le maire sortant.

Franck Biasotto était l'invité de France Bleu Occitanie ce vendredi matin. L'adjoint au maire sortant, soutenu par le Modem, assure ne pas avoir reçu la notification d'exclusion de son parti. Le dissident, jusque là adhérent à La République en marche, n'a pas reçu le soutien de son parti. C'est Jean-Luc Moudenc, maire Les Républicains sortant, qui a reçu le soutien du parti présidentiel.
"Je n'ai aucune réponse, aucun retour des instances nationales" — Franck Biasotto
La direction nationale de LREM confirme à France Bleu avoir exclu Franck Biasotto. Le principal intéressé assure ne pas en avoir été averti : "Officiellement je n'en sais rien, les instances locales l'ont demandé aux instances nationales, je n'ai aucun retour".
Ses principales propositions
- Le non-cumul des mandats : S'il est élu maire de Toulouse, Franck Biasotto assure qu'il ne sera pas président de la Métropole comme le maire sortant. Le candidat dissident prône aussi davantage de démocratie participative.
- La 3e ligne de métro jusqu'à l'aéroport : Franck Biasotto est pour la 3e ligne de métro lancée par l'actuelle majorité mais il veut en revoir le tracé : "Je pense que l'attractivité toulousaine passe par des mobilités plus fortes donc nous sommes favorables à la 3e ligne à condition qu'on desserve l'aéroport".
- Gratuité des transports en commun pour les seniors : "Toute personne senior ayant des revenus inférieurs au SMIC net pourra bénéficier de la gratuité des transports" explique Franck Biasotto. "Une vraie mesure sociale et politique", ajoute le candidat.
- Une police municipale dans les quartiers : Le candidat centriste propose une police municipale des quartiers, des îlotiers plus que des patrouilles motorisées.
Ce vendredi, entre 18h et 19h30, cinq des huit candidats déclarés à Toulouse vont débattre sur France Bleu Occitanie. Rendez-vous au Novotel de la place Wilson.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !