Politique

Franck Reynier, chef de file de l'UDI pour les élections régionales, mais "a priori" pas candidat

Par Nathalie Rodrigues, France Bleu Drôme-Ardèche mercredi 15 avril 2015 à 16:03

Franck Reynier,
Franck Reynier, © Stéphane Milhomme - Radio France - Stéphane Milhomme

Le député maire de Montélimar a été désigné chef de file de l'UDI pour les élections régionales de décembre prochain dans la nouvelle grande Région Rhône-Alpes / Auvergne. Mais attention, cela ne veut pas dire que Franck Reynier est candidat.

Franck Reynier est désigné chef de file de l'UDI pour les élections régionales de décembre prochain dans la région Rhône-Alpes/Auvergne, mais nuance, il n'est pour l'heure pas candidat et "n'a pas vocation à l'être a priori" selon ses propres mots.

Son rôle pour l'heure, c'est d'organiser et de mener les négociations avec l'UMP et leur tête de liste Laurent Wauquiez et voir si il peut y avoir alliance sur un projet commun. Sans accord, l'UDI présentera une liste indépendante, au risque de partir divisés donc et de ne pas faire basculer la Région à droite. Quant au sort personnel de Franck Reynier il explique qu'il est déjà député et maire et qu' "a priori" il n'a "pas vocation à être candidat" à la Région. Il arrêtera sa position en fonction des discussions et négociations avec l'UMP.

Franck Reynier, chef de file de l'UDI mais pas forcément candidat à la Région

Franck Reynier a pour mission de négocier avec l'UMP pour les élections régionales - ITW Nathalie Rodrigues