Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Franck Robine quitte la préfecture de Corse

Par

Franck Robine n'est plus préfet de Corse. La décision a été officialisée à l'issue du conseil des ministres de ce mercredi 22 juillet. Il était entré en fonction six mois auparavant, en janvier 2020.

Le préfet de Corse, Franck Robine, avait pris ses fonctions sur l'île en janvier 2020. Le préfet de Corse, Franck Robine, avait pris ses fonctions sur l'île en janvier 2020.
Le préfet de Corse, Franck Robine, avait pris ses fonctions sur l'île en janvier 2020. © Radio France - Marion Galland

Son passage en Corse aura été express. Franck Robine n'est plus préfet de Corse. C'est une phrase issue du compte-rendu du conseil des ministres du 22 juillet. "Il est mis fin, sur sa demande, aux fonctions de préfet de Corse [...] exercées par M. Franck ROBINE".

Publicité
Logo France Bleu

Il aura passé six mois sur l'île. Arrivé de Martinique en janvier 2020, Franck Robine aura surtout eu à gérer l'épidémie de coronavirus en Corse. Il aura également participé à un apaisement des relations entre Paris et la Corse. Originaire de Brignoles dans le Var, il est sorti de l'ENA en 1993. Par la suite il a notamment été chef de cabinet de François Fillon à Matignon.

Cette décision intervient alors que les nominations dans les secrétariats d'Etat doivent être annoncés très prochainement. 

Publicité
Logo France Bleu