Politique

François Digard n'ira pas au conseil municipal de Saint-Lô

France Bleu Cotentin mardi 3 juin 2014 à 17:34

François Digard
François Digard © Radio France

François Digard, l'ancien maire de Saint-Lô pouvait faire son retour dans le conseil de la ville du centre Manche après la démission de Pascal Baisnée qui menait sa liste aux municipales de mars dernier. Mais il n'ira pas au conseil municipal de Saint-Lô, il l'annonce ce mardi.

Non seulement François Digard pouvait siéger au conseil municipal de Saint-Lô après la démission de Pascal Baisnée, mais il pouvais aussi siéger au conseil communautaire de Saint-Lô Agglo. Ce mardi, François Digard l'annonce, ce sera ni l'un ni l'autre. Il estime qu'il n'aurait eu aucun rôle dans ces deux instances et puis à 65 ans, il veut aussi laisser la place à une nouvelle génération. C'est donc Philippe Villeroy l'un des colistiers de la liste "Saint-Lô, ville d'avenir" qui ira au conseil municipal.

Quant à François Digard, il reste encore conseiller régional.

Digard 1 / renonce au CM

François Digard - Radio France
François Digard © Radio France

"J'ai repris le golf"

L'ancien maire de Saint-Lô reconnait qu'après 19 ans à la tête de la ville, la transition vers une nouvelle vie "plus calme" est difficile. Mais il veut profiter de la vie et il s'est même remis au golf, sport qu'il avait abandonné il y a 30 ans.