Politique

François Fillon en Isère dans le cadre de la campagne pour les primaires à droite

Par Laurent Gallien et Véronique Pueyo, France Bleu Isère vendredi 7 octobre 2016 à 19:00

"Le projet que je propose est le seul qui a une vraie cohérence économique" F. Fillon
"Le projet que je propose est le seul qui a une vraie cohérence économique" F. Fillon © Radio France - Laurent Gallien

L'ancien premier ministre et candidat à la primaire de la droite et du centre a passé toute la journée en Isère. Du nord au sud, de la prison de Saint-Quentin-Fallavier au meeting de Meylan, François Fillon tente de convaincre qu'il est le meilleur, dans son camp d'abord.

Accompagné et soutenu tout au long de ce vendredi par le sénateur Michel Savin et le maire de Bourgoin-Jallieu Vincent Chriqui -qui sont parmi ses supporters au sein de la droite isèroise- François Fillon a passé la journée dans notre département, après Lyon jeudi et Chambéry ce samedi. Le matin, il a notamment visité la prison de Saint-Quentin-Fallavier, au lendemain du souhait réaffirmé par Manuel Valls de voir construits 33 nouveaux établissements pénitentiaires et 28 "quartiers de préparation à la sortie". "Je pense qu'il y a des bonnes choses dans ce plan simplement c'est un peu tard à la fin d'un quinquennat [...] Je rappelle que ce gouvernement a interrompu le programme de construction de prison que j'avais moi-même lancé".
L 'après-midi, à Grenoble, François Fillon s'est rendu devant les étudiants de GEM (Grenoble Ecole de Management). Devant une amphithéâtre bien plein il a défendu son programme et sa vision des choses. "Je suis un souverainiste, qui pense qu'une partie de la souveraineté passe par l'Europe... Je crois en la Nation. Nous devons reprendre le contrôle de notre économie".

François Fillon a son arrivée à Grenoble Ecole de Management - Radio France
François Fillon a son arrivée à Grenoble Ecole de Management © Radio France - Laurent Gallien

Alors qu'on lui demande souvent ce qui le rapproche et, surtout, l'oppose à Nicolas Sarkozy, nous lui avons demandé ce qui le démarque plutôt d'Alain Juppé ou encore Bruno Lemaire ? "Beaucoup de choses et en particulier le fait que le projet que je propose est le seul qui a une vraie cohérence économique, qui va au bout des choses. C'est à dire que je ne propose pas de baisser un peu les impôts ici, de baisser un peu les charges ici, de faire plaisir à tout le monde. Je propose un vrai plan qui est totalement destiné à redresser l'économie".

Une heure de questions devant un amphithéâtre bien plein pour l'ancien premier ministre - Radio France
Une heure de questions devant un amphithéâtre bien plein pour l'ancien premier ministre © Radio France - Laurent Gallien

François Fillon a ensuite dédicacé ses livres "Faire" et "Vaincre le totalitarisme islamique" à la librairie Arthaud, avant de tenir meeting le soir à l'Hexagone de Meylan.

François Fillon en dédicace chez Arthaud - Radio France
François Fillon en dédicace chez Arthaud © Radio France - Véronique Pueyo

Les Fillonistes étaient heureux de serrer la main de leur"champion"

→ Lire aussi - Primaire de la droite : sept candidatures validées, Hervé Mariton disqualifié

Partager sur :