Politique

François Fillon en visite ce mardi dans la Loire

Par Julien Corbière, France Bleu Saint-Étienne Loire lundi 10 février 2014 à 16:27

François Fillon
François Fillon © Maxppp

L'ancien premier ministre vient soutenir le candidat de l'UMP et l'UDI Gaël Perdriau à Saint-Étienne, et le candidat de la droite, Christophe Bazile, à Montbrison, dans la Loire. A 40 jours du premier tour des élections municipales, le calendrier des visites de personnalités n'est pas plein.

Faut-il faire venir des politiques nationaux pour gagner une élection municipales? La question se pose avec la venue de François Fillon ce mardi dans la Loire.

L'ancien premier ministre est attendu à Saint-Étienne où il soutiendra Gaël Perdriau, candidat de l'UMP et de l'UDI. Il se rendra aussi à Montbrison pour soutenir Christophe Bazile, et enfin à Veauche dans la soirée.

Pas beaucoup de personnalités politiques dans la Loire avant le premier tour. L'analyse de Julien Corbière.

Le soutien de François Fillon au copéiste Gaël Perdriau permet à l'UMP d'afficher une unité. La droite départementale continue de rêver à la présence d'un certain Nicolas Sarkozy, en même temps que celle, beaucoup plus probable, du voisin Laurent Wauquiez. Du côté de la gauche, toujours à Saint-Étienne, un tiers du gouvernement a défilé depuis le mois de septembre, Président et 1er ministre compris.

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Vall, est invité depuis des mois à Saint-Chamond. Saint-Chamond qui n'accueillera pas Jean-Louis Borloo. Le Président de l'UDI est souffrant, c'est Rama Yade qui s'est engagée à venir avant le premier tour.

Partager sur :