Politique

François Fillon invité de France Bleu Provence samedi matin

Par Thibault Maisonneuve, France Bleu Provence vendredi 23 septembre 2016 à 16:40

François Fillon (photo d'illustration)
François Fillon (photo d'illustration) © Maxppp -

François Fillon est l'invité de France Bleu Provence samedi 24 septembre à 7h50. L'ancien Premier ministre, candidat à la primaire de la droite et du centre, assistera dans la matinée au congrès du syndicat des médecins libéraux à Marseille avant de se rendre à Marignane et à Salon-de-Provence

François Fillon, candidat à la primaire de la droite et du centre, est loin derrière Alain Juppé et Nicolas Sarkozy dans les sondages. Il est l'invité de France Bleu Provence matin ce samedi à 7H50. L'ancien Premier ministre, dont la députée marseillaise Les Républicains Valérie Boyer dit qu'il "a le sang froid mais le corps chaud", est crédité d'environ 10% des voix par plusieurs instituts de sondages.

Au congrès des médecins libéraux avant Marignane et Salon-de-Provence

François Fillon assistera samedi dans la matinée au congrès du syndicat des médecins libéraux à Marseille. Un congrès couru par les candidats à la primaire : Jean-François Copé y était présent jeudi, le député LR Jean Leonetti, soutien d'Alain Juppé, y était quant à lui vendredi. Après François Fillon, le congrès accueillera Nathalie Kosciusko-Morizet. Et dimanche, ce sera au tour de deux représentants de Nicolas Sarkozy et de Bruno Le Maire, d'évoquer "la place de la Santé au cœur des élections présidentielles".

François Fillon sera ensuite accueilli à la mairie de Marignane avant un déplacement à Salon-de-Provence.

Le soutien de Valérie Boyer, Guy Tessier et Georges Ginesta

Dans les Bouches-du-Rhône, François Fillon est soutenu par plusieurs personnalités : les députés Les Républicains Valérie Boyer, Guy Tessier et le maire des 9e et 10e arrondissements de Marseille, Lionel Royer-Perreaut. Dans le Var, il peut compter sur le soutien du député Georges Ginesta.

Partager sur :