Politique

François Hollande au Conseil de l'Europe à Strasbourg ce mardi

Par Céline Rousseau et Anja Vogel, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass lundi 10 octobre 2016 à 18:21

François Hollande prononcera un discours devant l'assemblée parlementaire du conseil de l'Europe
François Hollande prononcera un discours devant l'assemblée parlementaire du conseil de l'Europe © Maxppp -

François Hollande est attendu ce mardi matin au Conseil de l'Europe à Strasbourg. Il doit prononcer un discours devant l'assemblée parlementaire à midi.

François Hollande est à Strasbourg ce mardi. Le chef de l'Etat se rend au Conseil de l'Europe. L'institution qui compte 47 États membres se réunit en session parlementaire.

Première visite d'un chef d'Etat français au Conseil de l'Europe depuis 1997

Sa venue avait été annoncée par le député strasbourgeois Philippe Bies, qui fait lui même partie de l'assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe. Au lendemain de la 6e journée internationale contre la peine de mort, François Hollande sera accompagné notamment de Robert Badinter, ancien garde des sceaux et de Catherine Lalumière, ancienne secrétaire générale du Conseil de l'Europe.

C'est la première visite d'un président français au Conseil de l'Europe depuis Jacques Chirac en 1997 et hors sommet européen, depuis François Mitterrand en 1992. Dans le discours de François Hollande, il sera question de lutte contre le terrorisme, de l'Ukraine, de la Turquie et de la Syrie.

Partager sur :