François Hollande dialogue avec les lycéens à Confolens en Charente
François Hollande était jeudi en Charente pour rencontrer des lycéens à Confolens et Chasseneuil-sur-Bonnieure. L'ancien Président de la République vient de publier deux bandes dessinées sur la politique.
Les questions, très pointues et argumentées, ont porté sur les élections, les réseaux sociaux, la loi récente sur la "sécurité l", ou encore l'abstentionnisme et l'engagement associatif. Au terme d'une rencontre d'une heure, François Hollande a pris la direction de Chasseneuil-sur-Bonnieure, où il devait rencontrer des élèves d'un lycée professionnel. Avant de partir, l'ancien Président de la République a dédicacé l'exemplaire du lycée de "Leur Etat expliqué aux jeunes et aux moins jeunes".
Au Lycée Emile-Roux de Confolens, devant un peu moins de 500 élèves, François Hollande est arrivé jeudi sous la pluie. Il a rencontré une quarantaine de jeunes élèves de Terminale, et la rencontre était diffusée en direct par vidéo dans trois autres salles de classe. Les lycéens avaient préparé des dizaines de questions, mais seulement une dizaine ont été évoquées. La préparation durait depuis septembre, sous la houlette du professeur d'histoire-géo, Vincent Mourgues, et de ses trois collègues de terminale. Les élèves ne savaient pas qui allait venir leur rendre visite ; ils savaient seulement qu'ils allaient rencontrer "un élu de la République".
Les questions, très pointues et argumentées, ont porté sur les élections, les réseaux sociaux, la loi récente sur la "sécurité globale", ou encore l'abstentionnisme et l'engagement associatif. Au terme d'une rencontre d'une heure, François Hollande a pris la direction de Chasseneuil-sur-Bonnieure, où il devait rencontrer des élèves d'un lycée professionnel. Avant de partir, l'ancien Président de la République a dédicacé l'exemplaire du lycée de "Leur Etat expliqué aux jeunes et aux moins jeunes".