Infos

François Hollande à Dijon ce vendredi pour un déplacement sous le signe de la Justice et de la sécurité

Par Soizic Bour et Stéphanie Perenon, France Bleu Bourgogne jeudi 6 octobre 2016 à 16:11

François Hollande lors d'un précédent déplacement à Dijon, le 12 mars 2013.
François Hollande lors d'un précédent déplacement à Dijon, le 12 mars 2013. © Maxppp - Jean-Christophe Tardivon

Ce vendredi, François Hollande est en déplacement à Dijon. Le chef de l'État est accompagné de Jean-Jacques Urvoas, le Garde des Sceaux, pour une visite présidentielle placée sous le signe de la Justice et de la sécurité, dans le contexte actuel de l'état d'urgence.

Le président François Hollande effectue ce vendredi une visite présidentielle à Dijon, accompagné du ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas. Un déplacement très contrôlé, très sécurisé, et, dans le contexte actuel, axé vers la Justice et la sécurité, justement.

Temps d'échange avec les stagiaires de l'École Nationale des Greffes

Le chef de l'État est attendu ce vendredi 7 octobre à 15 heures à l'Institut National des Greffes, il aura ensuite un temps d'échange avec des élèves stagiaires et le personnel de l'ENG. Puis François Hollande se rendra au Congrès de l'Union Syndicale des Magistrats, au Palais des Congrès où il doit prononcer un discours aux alentours de 17 heures.

Une visite très contrôlée et des secteurs à éviter

Une visite présidentielle forcément très encadrée côté sécurité, dans le contexte de l'État d'urgence. Une visite également très attendue par les opposants à la Loi Travail qui ont prévu un comité d'accueil pour le président dès 15h30 devant le palais des Congrès de Dijon. Côté circulation, certaines rues autour du Palais des Congrès devraient être bloquées temporairement.

"Vu le contexte, il s'agit d'une sagesse citoyenne. Rien ne sert d'aller prendre des risques et gêner par moment si on avait un afflux important de badauds vers les collèges"
Christophe Fernandez, secrétaire régional du syndicat Unité SGP Police FO

Partager sur :