Politique

François Hollande en Corrèze ce jeudi

Par Philippe Graziani, France Bleu Limousin mercredi 10 août 2016 à 15:35

L'an dernier c'est la centrale photovoltaïque de Gros-Chastang que François Hollande était venu inaugurer
L'an dernier c'est la centrale photovoltaïque de Gros-Chastang que François Hollande était venu inaugurer © Radio France - Nicolas Blanzat

François Hollande est attendu ce jeudi à Pompadour où il inaugure l'hôtel de prestige L’Étoile de Pompadour. Il se rendra ensuite dans son fief de Tulle pour rencontrer les jeunes réservistes qui se forment actuellement à l'école de gendarmerie.

François Hollande est attendu en toute fin de matinée à Pompadour. L'inauguration de l'hôtel doit commencer à 12h30. L’Étoile de Pompadour est cet hôtel de luxe que crée dans les locaux de l'ancien Club Med le groupe libanais Najem. 23 chambres, un spa, un restaurant avec un chef étoilé. François Hollande visitera l'ensemble avant de dévoiler la plaque inaugurale. Il déjeunera sur place. Il prendra aussi le temps de discuter avec les nombreux invités venus du Moyen-Orient. certains ministres libanais, jordanien sont attendus.

Direction ensuite Tulle où il est attendu à 16h à l'école de gendarmerie. Le chef de l'Etat assistera à une prise d'armes et procédera à la revue des troupes. Il rencontrera ensuite les jeunes réservistes en formation depuis lundi. 84 garçons et filles de 17 à 30 ans qui ont répondu à son appel lancé le 15 juillet après l'attentat de Nice. La visite se termine en fin d'après midi. François Hollande prendra juste le temps de quelques entretiens privés avant de regagner Paris.