Infos

François Hollande se rendra lundi à Florange

Par Cécile Soulé, France Bleu Lorraine Nord, France Bleu Sud Lorraine et France Bleu vendredi 14 octobre 2016 à 12:43

François Hollande lors de sa précédente venue à ArcelorMittal Florange en 2014
François Hollande lors de sa précédente venue à ArcelorMittal Florange en 2014 © AFP - Philippe Wojazer

C'est confirmé : le Président de la République se déplace ce lundi 17 octobre en Moselle. François Hollande se rendra dans l'usine sidérurgique ArcelorMittal Florange puis il inaugurera le centre de recherche publique Metafensch à Uckange.

Après l'épisode tendu de la fermeture des hauts fourneaux d'ArcelorMittal fin 2012, le chef de l'Etat avait promis de se rendre tous les ans à Florange, pour suivre l'accord signé entre le groupe sidérurgique et le gouvernement (une promesse de 180 millions d'euros d'investissements sur le site sur 5 ans) et montrer à la population que malgré l'échec du projet de nationalisation, le Président de la République n'abandonnait pas la vallée de la Fensch.

François Hollande n'était pas venu en Moselle l'an dernier mais il ne manquera pas le rendez-vous de cette année 2016, année pré-électorale. Il se rendra donc ce lundi 17 octobre à Florange, chez ArcelorMittal Florange puis à Uckange, à Metafesnch, le centre de recherche publique sur la sidérurgie, qu'il inaugurera. Voici son programme:

. 15h30: Arrivée du Président de la République aux Grand bureaux d’ArcelorMittal à Florange. Rencontre avec les membres de la direction et les organisations syndicales.

. 17h: Arrivée du Président de la République à Metafensch à Uckange. Dévoilement de la plaque inaugurale. Discours de François Hollande

. 18 h 30 Arrivée du Président de la République à l’entreprise Thyssenkrupp de Florange. Visite de l’entreprise.

Partager sur :