Politique

Françoise Coutant : "je ne comprends pas le départ de Barbara Pompili"

Par Maxime Tellier, France Bleu Creuse mercredi 30 septembre 2015 à 8:45

La tête de liste écologiste aux régionales, Françoise Coutant
La tête de liste écologiste aux régionales, Françoise Coutant © Maxppp - Eric Pollet

Françoise Coutant était l'invitée de la matinale de France Bleu Creuse ce mercredi. La tête de liste écologiste pour les régionales en Aquitaine, Poitou-Charentes, Limousin ne comprend pas le départ de Barbara Pompili du parti Europe Ecologie les Verts.

Après le départ de Jean-Vincent Placé et de François de Rugy d'Europe Ecologie les Verts, c'est au tour de Barbara Pompili de claquer la porte du parti. La vice-présidente du groupe à l'Assemblée nationale l'annonce dans une interview au journal Le Monde ce mercredi. Barbara Pompili n'est pas d'accord avec le choix des militants dans sa région Nord-Pas-de-Calais / Picardie : une alliance au premier tour des régionales avec le Parti de Gauche.

En Aquitaine / Poitou-Charentes / Limousin, la candidate écologiste Françoise Coutant présente une liste autonome mais elle ne comprend pas le choix de Barbara Pompili et des responsables qui quittent le parti : "je ne comprends pas sa décision tout comme je ne comprends pas la décision d'un certain nombre d'entre eux, qui s'amusent à faire durer le plaisir. On a travaillé ensemble depuis longtemps avec tous ceux qui sont en train de quitter le parti, nous avons les mêmes valeurs écolo, je trouve que c'est un manque de vision de l'intérêt général de l'écologie politique, ça commence à me choquer."

Françoise Coutant a aussi répondu aux questions de France Bleu Creuse sur l'abstention qui risque d'être record aux élections régionales, sur la décision de valider les projets de lignes TGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax, au détriment de la ligne POLT en Limousin et des liaisons TER ? L'intégralité de l'interview à retrouver ci dessous.____

Françoise Coutant, invitée de France Bleu Creuse