Politique

Françoise Nyssen ministre, "une grande chance pour notre territoire" selon le maire d'Arles

Par Jeanne-Marie Marco, France Bleu Gard Lozère et France Bleu Provence mercredi 17 mai 2017 à 16:18

Françoise Nyssen entourée d'ouvrages de sa maison d'édition basée à Arles, Actes Sud
Françoise Nyssen entourée d'ouvrages de sa maison d'édition basée à Arles, Actes Sud © Maxppp -

Hervé Schiavetti envoie toutes ses félicitations à la nouvelle ministre de la Culture, l'Arlésienne Françoise Nyssen. Le maire d'Arles se dit très ému.

À peine quelques minutes après l'annonce du gouvernement d'Edouard Philippe , le maire communiste d'Arles réagit sur France Bleu Gard Lozère. Hervé Schiavetti est ému d'apprendre la nomination de l'Arlésienne Françoise Nyssen au ministère de la Culture. La directrice des éditions Actes Sud à Arles avait appelé à soutenir Emmanuel Macron pendant la campagne.

"Je suis très heureux qu'une Arlésienne ait cette responsabilité "

Hervé Schiavetti a félicité par téléphone la nouvelle ministre de la Culture : "Bien sûr c'est un moment d'émotion [...] c'est une grande chance pour notre ville et notre territoire". Françoise Nyssen est déjà "concentrée sur sa mission et elle très heureuse de pouvoir la conduire".

Hervé Schiavetti se dit satisfait qu'une figure jusque là extérieure à la politique entre au gouvernement : "C'est une cheffe d'entreprise qui a franchi volontairement un champ nouveau d'exploration de l'engagement humain et c'est très bien."

RÉACTION I Hervé Schiavetti le maire d'Arles très heureux

Une bonne chose pour le territoire

Pour le maire d'Arles, cette nomination est une bonne nouvelle pour le territoire, car cela va "permettre de nous ouvrir vers la modernité et d'engager notre territoire dans l'avenir de la culture".