Politique

Frédéric Augis nouveau Président des Républicains en Indre et Loire

Par Marie-Ange Lescure, France Bleu Touraine dimanche 31 janvier 2016 à 8:24

Frédéric Augis Maire de Joué les Tours et nouveau Président des Républicains
Frédéric Augis Maire de Joué les Tours et nouveau Président des Républicains © Maxppp

Même si il n'a pas fait le plein des voix comme on dit, Frédéric Augis, Maire de Joué les Tours et dauphin désigné a donc été élu hier Président des Républicains d'Indre et Loire. Aussitôt élu le nouveau Président a voulu honorer Philippe Briand en proposant la création d'une présidence d'honneur

Philippe Briand avait décidé de passer la main, pour se consacrer à ses autres mandats de Maire de Saint Cyr sur Loire, Député et Président de Tours Plus. Mais il avait préparé soigneusement sa succession et choisit pour lui succéder le Maire de Joué les Tours Frédéric Augis. Conséquence : ni suspense ni surprise : le dauphin désigné a donc été élu.

les 2 100 adhérents des Républicains à jour de cotisation pouvaient donc voter dans les 5 bureaux de vote prévus dans le Département.

Visite dans un bureau de vote hier soir, celui de Tours.

A l'annonce des résultats, la dizaine de militants des Républicains se félicite de l'élection de Frédéric Augis...

aprés le dépouillement au bureau Les Républicains à Tours

A Tours, sur 209 votants, 45 ont donc préférer voter blanc ou nul. Le taux de participation n’a été que de 43 %. C’est donc un succès en demi teinte pour le nouveau Président de la Fédération d’Indre et Loire. Certains adhérents, comme Franck, regrette l'absence de liste concurrente…

Certains adhérents regrettaient le manque de concurrence

.

La page Philippe Briand n'est donc  pas vraiment tournée. D'autant que Frédéric Augis veut lui attribuer un poste de Président d'honneur. Cela dérange Frédéric - un militant - qui rappelle la mise en examen de Philippe Briand dans l'affaire Bygmalion

La page Philippe Briand n'est pas tournée pour autant

Frédéric Augis devra donc convaincre dans son propre camp. Mais sa tâche principale sera de préparer au mieux -  et avec le plus de sérénité possible - les primaires de novembre qui désigneront le candidat aux présidentielles.

Après son élection, Frédéric Augis expliquait vouloir s'inscrire dans la continuité de Philippe Briand...

Frédéric Augis le nouveau Président des Républicains en Indre et Loire

Partager sur :