Politique

Frédéric Soulier en position de force à Brive

Par Alexandre Chassignon, France Bleu Limousin lundi 24 mars 2014 à 1:32

Frédéric Soulier et Bernard Murat côte-à-côte lors du débat du 12 mars dernier à Brive.
Frédéric Soulier et Bernard Murat côte-à-côte lors du débat du 12 mars dernier à Brive. © Alexandre Chassignon - Radio France

La droite est de nouveau majoritaire à Brive. L'UMP Frédéric Soulier est arrivé en tête du premier tour avec 46% des voix, devant le maire sortant, le socialiste Philippe Nauche (34%). Avec 12 %, l'ancien maire Bernard Murat peut provoquer une triangulaire au second tour.

Tout n'est pas joué, assure Philippe Nauche. Mais l'élection est très mal engagée pour la majorité sortante. Deuxième avec 33,98% des voix, sa liste est distancée de plus de 12 points par celle de Frédéric Soulier. Un écart difficile à combler, même en comptant les réserves de voix que pourraient représenter les 7,7% de Daniel Freygefond (pourraient, car notre sondage indique de mauvais reports).

A droite, Frédéric Soulier a beaucoup parlé de "rassemblement" ce dimanche soir à notre micro. Le candidat UMP-UDI pense bien sûr aux électeurs de Bernard Murat, en position de se maintenir avec 12%. Les deux listes ont jusqu'à mardi 18 heures pour se parler et, éventuellement, se rapprocher. Dans la foulée les représentants des listes restantes débattront en direct sur France Bleu Limousin.

"Rassembler ceux qui ne se retrouvent pas dans la politique de Philippe Nauche"

"Rassembler ceux qui ne se retrouvent pas dans la politique de Philippe Nauche"

 

"Une nouvelle campagne commence"