Politique

Fréjus : le FN gagne la ville

Par Isabelle Lassalle, France Bleu Provence dimanche 30 mars 2014 à 21:54 Mis à jour le lundi 31 mars 2014 à 11:00

David Rachline
David Rachline © MaxPPP

La tête de liste du Front national, David Rachline, arrive en tête au second tour de l'élection municipale à Fréjus avec 45,55% des voix. David Rachline remplace ainsi le maire sortant Elie Brun.

Face à une droite divisée, David Rachline , tête de liste du Front national, remporte largement l’élection municipale avec 45,55% des voix. Il devance Philippe Mougin , ancien adjoint au tourisme investi par l'UMP à 30,43% et le maire UMP sortant Élie Brun qui obtient la troisième place avec 24,01% des suffrages.

Au premier tour, la liste du Front national, conduite par David Rachline , a réalisé une véritable percée en arrivant en tête avec 40,30% des voix. Philippe Mougin , investi par l'UMP, comptait 18,85% du scrutin. Et le maire sortant Élie Brun , tête d’une liste divers droite obtenait 17,61% des suffrages.

Dans l’entre-deux-tours, gauche et droite n’ont pas réussi à former un front républicain. Philippe Mougin a refusé de s’allier avec le maire sortant. Avec 300 voix d’avance sur Elie Brun , il attendait le désistement de ce dernier. Seule la socialiste Elsa Di Méo a retiré sa candidature.

Résultats du second tour à Fréjus - Radio France
Résultats du second tour à Fréjus © Radio France

A lire aussi :

les résultats dans toutes les communes du départementles résultats du 1er tour la chronologie des municipales dans les Bouches-du-Rhône et dans le Var.

Partager sur :