Politique

Front national en Isère : "Nous recevons tous les jours des appels d'Isérois qui veulent nous rejoindre"

Par Nicolas Crozel, France Bleu Isère mercredi 28 septembre 2016 à 10:56

Thibaut Monnier FN38 avec Marine Le Pen
Thibaut Monnier FN38 avec Marine Le Pen © Maxppp -

Le secrétaire départemental du Front national en Isère, Thibaut Monnier, est à la tête d'une fédération qui revendique 4.000 adhérents. Invité de France Bleu Isère ce mercredi, il confirme que le FN sera présent partout aux législatives de juin prochain.

"Nicolas Sarkozy est une girouette qui a été démasquée, ce qui a marché en 2007 ne marchera plus." Thibaut Monnier affiche volontiers sa sérénité (feinte ou réelle) à quelques semaines de la primaire de la droite, lorsqu'on lui demande s'il redoute le [retour de Nicolas Sarkozy lors de la présidentielle de 2017](http:// https://www.francebleu.fr/infos/politique/primaire-de-la-droite-sept-candidatures-validees-1474456126) et s'il craint que des électeurs du FN soient à nouveau séduits par le discours de l'ancien président. Thibaut Monnier, promet des candidats partout en Isère lors des législatives et assure également que le Front national est prêt à gouverner. Interrogé sur la discrétion de Marine Le Pen depuis quelques mois, il assure que c'est pour mieux préparer "un programme cohérent et réaliste". "Avant de parler, Marine centralise les retours du terrain et prépare le fond pendant que nos concurrents s'épuisent dans des primaires destructrice" rajoute encore celui qui a pris les rênes de la fédération en mai dernier.

"Un maire d'une commune assez importante de l'isère m'a appelé hier"

Avec qui le Front national serait-il prêt à gouverner ? Le parti de Marine Le Pen sera-t-il en capacité d'élargir sa base ? "oui" répond Thibaut Monier qui assure "recevoir chaque jours des appels de personnes qui souhaitent rejoindre les rangs du FN". Il cite, par exemple, le cas d'un maire d'"une commune assez importante de l’Isère" qui souhaite se présenter aux législatives sous les couleurs du FN, sans donner son nom. "J'attends que ce monsieur fasse son coming-out" conclu Thibaut Monnier qui s’apprête à accueillir ce dimanche à Châbons, David Rachline, le sénateur-maire de Fréjus qui sera le directeur de campagne de Marine Le Pen.

Le secrétaire départemental du FN 38 Thibault Monnier invité de France Bleu isère matin

Partager sur :