La fusion de Veigné et de Montbazon est repoussée à 2020
Le conseil municipal de Montbazon a voté lundi soir à l'unanimité des élus, la décision de reporter la fusion avec Veigné après la prochaine campagne des élections municipales, en 2020. Pour certains élus, le projet n'était pas mûr.

Il n'y aura donc pas de fusion Veigné - Montbazon avant au mieux 2020 et les prochaines élections municipales. Le conseil municipal de Montbazon réuni lundi 25 juin, a voté à l'unanimité le report du projet à 2020 : "Libre" explique le maire Bernard Revêche "aux prochains candidats aux élections municipales de réaliser un document commun avec Veigné et d'en faire un projet pour la campagne électorale de 2020".
Le maire actuel, lui, ne le portera pas puisqu'il a déjà annoncé qu'il ne se représenterait pas pour un nouveau mandat.
Bernard Revêche soutient lui qu'il s'agit "d'un projet d'avenir, mais qu'il s'est heurté à des près carrés, certains élus ont semble-t-il peur de l'avenir".
"Pour l'instant, l'Etat ne nous oblige à rien, mais cette situation pourrait ne pas durer et là où nous aurions pu faire un mariage d'intérêt et d'amitié avec la commune voisine, nous pourrions nous retrouver dans une union forcée" explique encore le maire de Montbazon.
La réunion des deux communes aurait permis de former la huitième ville du département avec 11.000 habitants.