Infos

VIDÉO | Gaël Perdriau sur l'arrêté anti-chiffonnage : "Personne ne meurt de faim à Saint-Étienne"

Par Sandrine Morin, France Bleu Saint-Étienne Loire lundi 25 janvier 2016 à 9:16

Le maire de Saint-Étienne Gaël Perdriau.
Le maire de Saint-Étienne Gaël Perdriau. © Radio France - Tifany Antkowiak

Une décision de la justice administrative remet pas en question l''interdiction de fouiller dans les poubelles a été suspendue par le tribunal administratif de Lyon au début du mois. La ville va reprendre un arrêté promet le maire de Saint-Étienne Gaël Perdriau.

Le maire de Saint-Étienne Gaël Perdriau invité de France-Bleu-Saint-Étienne revient sur l'annulation de [l'arrêté anti-chiffonnage](http:// https://www.francebleu.fr/infos/societe/interdiction-de-fouiller-les-poubelles-saint-etienne-les-habitants-sont-ils-d-accord-avec-leur-maire-1453469407) :

"Une partie de l’arrête est annulé. Et bien on va le reprendre. Et je dénonce les propos du juge et du président de la Ligue des Droits de L’Homme qui annonce que pour se nourrir des êtres humains en sont réduits à faire les poubelles. C’est faux et surtout pas à Saint-Étienne. Personne ici ne meurt de faim. La ville consacre plus de 500.000 euros avec le centre d’action sociale, plus de 200.000 euros avec les associations pour nourrir les plus démunis. Je trouve que c’est avilissant ce rendu de justice. Je ferai tout pour un Saint-Étienne plus propre, où on flâne le week-end je rêve. Je reçois plus de courriers de Stéphanois qui m’encouragent dans ce sens." 

A RÉÉCOUTER  et REVOIR dans son intégralité ICI

Partager sur :