- Accueil
- Hauts-de-France
- Nord
- Infos
- Politique
- Gérald Darmanin quitte la mairie de Tourcoing samedi, après son mariage
Gérald Darmanin quitte la mairie de Tourcoing samedi, après son mariage
Gérald Darmanin ne sera plus maire de Tourcoing samedi. Il l'annonce ce lundi soir pour rester Ministre de l'intérieur "à plein temps". Sa démission sera effective juste après... son mariage dans le Nord.

Il avait annoncé qu'il aurait un successeur à la mairie de Tourcoing "fin août". Gérald Darmanin va tenir sa promesse puisqu'il annonce ce lundi soir qu'il ne sera plus maire de Tourcoing ce samedi, "mon cœur reste à Tourcoing" explique t-il mais "être ministre de l'intérieur c'est être ministre à plein temps"
Gérald Darmanin réélu à la mairie de Tourcoing dès le premier tour avec plus de 60% des voix en mars avait été nommé ministre de l'intérieur le 6 juillet. Depuis il se laissait le temps de trouver un successeur. Le nom n'a pas filtré, le conseil municipal se réunira en septembre pour désigner le nouveau maire.
Le maire se marie... et s'en va
La date de la démission de Gérald Darmanin est symbolique. Le futur ex-maire de Tourcoing quittera la ville... après son mariage samedi. Son entourage confirme à France Bleu Nord "il démissionne ce week-end et en effet il se marie". Un mariage à Tourcoing, le nom de l'heureuse élue n'a pas été révélé.
Réouverture d'une enquête
Le mariage et la démission de Gérald Darmanin interviennent alors que la justice a ordonné une réouverture d'une enquête pour viol le 9 juin dernier .
En 2009, Sophie Patterson-Spatz avait demandé de l'aide à celui qui était alors chargé de mission au service des affaires juridiques au sein de l'UMP, pour essayer de faire annuler une condamnation en 2004. Selon elle, il lui aurait promis de l'aider en échange de faveurs sexuelles. Elle a ensuite déposé plainte pour viol, harcèlement sexuel et abus de confiance.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !