- Accueil
- Infos
- Politique
- La gratuité des transports en commun moins cher qu'un métro à Bordeaux estime le député Loïc Prud'homme
La gratuité des transports en commun moins cher qu'un métro à Bordeaux estime le député Loïc Prud'homme
La mobilité à Bordeaux et dans sa métropole est l'un des thèmes majeurs des municipales en 2020. Le député la France Insoumise Loïc Prud'homme, a fait des propositions ce lundi matin sur France Bleu Gironde. Il plaide notamment pour une gratuité des transports en commun.

Pour Loïc Prud'homme, le député la France Insoumise de la troisième circonscription de Gironde, c'est la gratuité des transports en commun qui permettra de régler enfin les problèmes de circulation dans Bordeaux et sa métropole. Le député a présenté l'exemple de Dunkerque : la municipalité est passé à la gratuité il y a un an, et plus de 50% des nouveaux usagers des transports en commun sont des anciens automobilistes. L'élu a ajouté que la gratuité des transports coûterait bien moins cher que le coûteux projet de métro à Bordeaux : quelques dizaines de millions d'euros contre 1,4 milliard d'euros. L'élu plaide pour des solutions raisonnables et plus adaptées à l'état d'urgence climatique que nous vivons.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.