- Accueil
- Corse
- Haute-Corse
- Infos
- Politique
- Ghjurnate internaziunale di Corti : "quelles perspectives d’émancipation nationale ?"
Ghjurnate internaziunale di Corti : "quelles perspectives d’émancipation nationale ?"
La 38e édition des journées internationales se déroulera les 3 et 4 août, à la citadelle de Corte. La première journée sera consacrée aux délégations internationales, alors que la question « Corse » sera évoquée le dimanche dans un débat avec toutes les composantes de la majorité territoriale ?

C’est au cœur de la citadelle de Corte que la famille nationaliste se retrouvera les 3 et 4 août, pour les traditionnelles journées internationales. La 38 e édition ne dérogera pas à la règle. Elle fera, comme toujours, une large place aux délégations internationales le samedi.
Les catalans, au cœur de l’actualité depuis quelques mois déjà, viendront en force. Seront aussi présentes dans le centre Corse les délégations basques, sardes, polynésiennes et kanaks. Autant de peuples en lutte à travers le monde, dont les exemples peuvent être source d'inspiration, voire de motivation, pour la Corse, selon les nationalistes.
La journée de dimanche, se recentrera un peu sur la Corse, avec notamment un débat intitulé "quelles perspectives pour un processus d'émancipation nationale ?", débat où sont bien entendu conviées les deux autres composantes de la majorité territoriale, malgré les dissensions qui ont émaillé ces derniers mois.