- Accueil
- Normandie
- Manche
- Infos
- Politique
- Gilles Quinquenel ne se représentera pas à la présidence de Saint-Lô Agglo en 2020
Gilles Quinquenel ne se représentera pas à la présidence de Saint-Lô Agglo en 2020
Une annonce surprise dans le Saint-Lois ce lundi 23 septembre : Gilles Quinquenel, président de Saint-Lô Agglo, ne sera pas candidat à sa succession.

Gilles Quinquenel quittera la tête de l'agglomération saint-loise, après les élections municipales de 2020. Il avait pris la succession en 2014 de François Digard, l'ancien maire de saint-Lô. Il pilote donc depuis près de 6 ans cette intercommunalité qui a beaucoup grandi puisqu'elle compte aujourd'hui 61 communes et près de 80 habitants.
Je suis toujours autant passionné par l'agglomération mais c'est une décision mûrement réfléchie, une décision personnelle presque sentimentale puisque je suis un papy heureux, qui a envie de profiter de ces petits-enfants. J'aurai 65 ans l'an prochain, alors six ans après, ca fait beaucoup ! La construction de l'agglomération a été complexe, difficile parfois. Et puis, la société évolue, il faut que ca bouge, que des jeunes se mobilisent pour porter cette belle agglo saint-loise.
Qui pour lui succéder ? Gilles Quinquenel en tout cas n'a pas l'intention de soutenir quelqu'un, affirme-t-il. Il n'a pas encore annoncé ces intentions pour les municipales, lui qui est maire de la commune nouvelle de Thèreval.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.