Politique

Gironde-sur-Dropt : les habitants privés d'élections municipales

Par Stéphane Hiscock, France Bleu Gironde jeudi 6 mars 2014 à 6:00

La mairie de Gironde-sur-Dropt
La mairie de Gironde-sur-Dropt © Radio France

Faute de candidats les habitants de la petite commune du langonnais n'iront pas voter le 23 mars prochain. Le maire Thierry Bos a jeté l'éponge et personne ne souhaite prendre sa place. La situation est inédite en Gironde. Faute d'élection le préfet devra instituer une délégation spéciale.

Dernier délai ce jeudi 6 mars pour déposer sa liste aux municipales . Après 18 heures, il sera trop tard.  Il y a quinze jour de cela la préfecture de Gironde avait alerté les candidats, estimant que les listes tardaient à être déposées.

Aux dernières nouvelles toutes les communes de Gironde ont bouclé leurs listes... toutes, sauf une, celle de Gironde-sur-Dropt près de Langon (1.150 habitants).

Là-bas le maire Thierry Bos a décidé qu'il ne se représenterait pas et personne dans la commune ne souhaite prendre sa place . Du coup, sauf coup de théâtre aujourd'hui, les habitants de Gironde-sur-Dropt n'iront pas voter le 23 mars prochain.

Le Préfet devra instituer une délégation spéciale , un fonctionnaire sera nommé pour gérer les affaires courantes en attendant l'organisation d'une éventuelle élection partielle.

"Vous m'apprenez la nouvelle, c'est choquant"