- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Infos
- Politique
- Municipales à Ambarès-et-Lagrave : un "gilet jaune" candidat
Municipales à Ambarès-et-Lagrave : un "gilet jaune" candidat
Un "gilet jaune" bientôt maire d'une commune girondine ? À la tête d'une liste sans étiquette, David Poulain relève le défi et promet de redynamiser le centre-ville d'Ambarès-et-Lagrave.

Troquer le gilet jaune pour l'écharpe tricolore ? David Poulain se lance dans la course à la mairie d'Ambarès-et-Lagrave. L'initiateur du mouvement des "Gilets jaunes constructifs" est déjà conseiller municipal. Il prend la tête d'une liste citoyenne "sans étiquette" pour les élections de mars. Le chef d'entreprise fait de la redynamisation de la commune, souvent qualifiée de ville-dortoir, son cheval de bataille.
Il est temps d'inverser la dynamique - David Poulain
Privilégier les commerces de proximité aux grands centres commerciaux qui se multiplient en périphérie de la commune : David Poulain veut "aider les jeunes commerces à s'installer, redonner une ville qui respire, qui vit, qui bouge." Pour établir son programme, le candidat sans étiquette s'est inspiré des idées diffusées dans les cortèges de gilets jaunes : budget participatif, création d'un conseil des quartiers, RIC (référendum d’initiative citoyenne) local et municipal, suppression de la hausse de la rémunération du maire et des adjoints.
Les candidats à Ambarès et Lagrave
- David Poulain
- Eric Poret, rassemblement national
- Nordine Guendez , gauche
- Jean-Patrice Fillang , communauté d'avenir
- Véronique Planton, liste citoyenne
- Steeven FLORES, Avec vous et pour vous (liste apolitique)
Dans l'attente du dépôt officiel des listes jusqu'au 27 février 2020, nous recensons toutes les listes qui se sont manifestées auprès de la rédaction de France Bleu Gironde : redac.bleubordeaux@radiofrance.com
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !